750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KINEKAKREA

Gel désodorisant maison !!!!

En rangeant mes placards, je trouve au fond de la gélatine et de l'agar-agar périmées

Cela m'embête de les jetter alors autant les recycler

De quelle façon et bien en Gel Désodorisant

 

Gel désodorisant maison !!!!

Pour cela il faut :

La gélatine bien sûr

(2g de gélatine = 4g d'agar-agar)

Ici j'ai utilisé l'agar-agar soit 48g (24g gélatine)

1 cuillère à soupe de sel fin

quelques gouttes de colorant

(ici j'ai utilisé du colorant en poudre que j'ai eu chez mon chinois)

40 gouttes d'huile essentielle de votre choix

500 ml d'eau bien chaude

(je l'ai chauffer au micro-ondes)

Et des petits pots

Gel désodorisant maison !!!!Gel désodorisant maison !!!!Gel désodorisant maison !!!!

Faire chauffer l'eau

Incorporer l'agar-agar

(feuilles de gélatine : la tremper avant dans de l'eau froide et l'essorée)

Bien mélanger

Gel désodorisant maison !!!!Gel désodorisant maison !!!!

Ajouter les gouttes d'huile essentielle

Bien mélanger

Répartir tout de suite dans les récipients

Laisser refroidir dehors hors de portée des enfants ou des animaux

et mettre les couvercles (ou pas selon si vous souhaitez que cela diffuse)

 

 

Gel désodorisant maison !!!!

A force si vous constaté que l'odeur n'est pas assez forte,

la prochaine fois mettez plus d'huile essentielle

Si avec le recul il finit par se former des moisissures,

Vous pouvez mettre un antibactérien de type conservateur comme :

Cosgard ou Bactipur, et mettre 2 fois moins d'eau

Sinon vous enlevez un ou 2 cm et vous jettez

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article