750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KINEKAKREA

Thé au Rooibos !!!

Un tour dans mon Epicerie des Indes à flanner entre les rayons

et là je me retrouve devant les différents Thés composés par l'Epicerie

Et je vois ce Thé

ROOIBOS AU CHOCOLAT

 
 
 
 
 
 
 

 Et oui comme tout le monde je suis gourmande (et Normande)​

Quand on voit "CHOCOLAT" çà attire l'oeil

Alors je décide d'essayer et d'aller voir sur le net ce qu'est le Roobos

Thé au Rooibos !!!

Le ROOIBOS (prononcé "roï-boss)

Boisson rougêatre d'Afrique du Sud

Le Rooibos pousse dans les Montagnes de Cederberg, au Nord d e la ville du Cap

Connu pour l'infusion faite de fins morceaux de ses feuilles, légèrement fermentés.

 

 

L'infusion peut être bue chaude ou froide, avec ou sans lait.

En Afrique du Sud elle se boit habituellement avec du lait et du sucre

Saveur plutôt douce (même sans ajout de sucre)

Se laisse infuser 7 à 10 minutes dans de l'eau à 100°C

Couleur rouge-brun

 

 

Thé au Rooibos !!!

Il est souvent associé à des saveurs fruitées (orange, pomme, bergamote...) ou épicées.

Là moi il était associé au chocolat

Bon et très léger mais très léger goût de chocolat

Le Rooibos ne contient pas de théine ce qui permet

de ne pas nuire au sommeil comme pourrait le faire le thé

Thé au Rooibos !!!

Le Rooibos a des vertus médicinales​

 

 

Effet antioxydant

Allergies cutanées et Eczéma

(soulage les infections)

Coliques, troubles digestifs et troubles du sommeil

 

 

Thé au Rooibos !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article