Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ASSOUPLISSANT MULTI USAGE

 

Chasser la poussière des Téléviseurs, ordinateurs, tablettes.... (antistatique) :

Humidifiez un chiffon avec de l'assouplissant liquide et nettoyez délicatement votre écran. Plus de traces, poussière retirée et ne reviendront plus aussi facilement.

Enlever les résidus de laque :

1 part d'assouplissant + 2 parts d'eau dans un pulvérisateur. Vaporisez la surface tachée puis lustrez avec un chiffon sec.

Plus d'électricité statique :

Eliminer électricité statique que vous générez en marchant sur moquette ou tapis. Diluez 25 cl d'assouplissant dans 2.5 litres d'eau et vaporisez cette solution sur le tapis ou la moquette. A faire le soir pour que la moquette sèche la nuit. Efficace pendant plusieurs semaines.

Nettoyer tables en verre, porte de douche.... :

dépoussiérez et nettoyer, 1 part d'assouplissant pour 4 parts d'eau dans un pulvérisateur. Vaporisez sur un chiffon, essuyez la surface à nettoyer puis lustrez avec un chiffon sec.

Retirer du vieux papier peint :

1 bouchon d'assouplissant dans 1 Litre d'eau et appliquez sur le papier peint avec une éponge. Laissez pénétrer pendant 20 min, le papier se détachera facilement du mur.

Si papier peint hydrofuge, grattez la surface avec une brosse métallique avant d'appliquer la solution.

Des cheveux faciles à démêler :

Cheveux fins ou électriques, ou épais et bouclés, après le shampoing, appliquez une solution d'eau et d'assouplissant.

La dose d'assouplissant dépend de la nature du cheveux : faiblement dosée pour des cheveux fins, fortement dosée pour cheveux épais ou bouclés.

Démêlez au peigne et rincez.

Un pinceau bien souple :

Après usage bien nettoyer le pinceau, le rincer dans un verre ou bol rempli d'eau +  goutte assouplissant. Essuyez et laissez sécher à l'air ambiant.

En feuilles maison pour sèche linge :

Assouplissant en feuilles pratique mais cher. Humidifiez un gant de toilette à 1 cuillère à café d'assouplissant et glissez dans le sèche linge avec votre lessive.

Traiter les fonds de casserole :

Une casserole brûlée : remplissez d'eau chaude et ajoutez un peu d'assouplissant, laissez trempez 1 heure, ou jusqu'à ce que les résidus se détachent.

Se débarrasser de résidus calcaires :

Sur un vitre, robinet, déposez l'assouplissant pur sur les traces avec un chiffon, laissez agir un dizaine de minutes, essuyez avec un chiffon humide puis rincez. 

Febreze maison :

1 flacon spray de 350 ml, 15 ml d'adoucissant (cela peut etre aussi des concentrés), eau bouillante.

1

 

Tag(s) : #USAGES EXTRAORDINAIRES DE PRODUITS ORDINAIRES, #PRODUITS MENAGERS, #ASTUCES Economique

Partager cet article

Repost 0