750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KINEKAKREA

Yaourts au thé - infusion

Depuis quelques temps je voulais refaire des yaourts

un peu marre de faire toujours des vanillés (avec de la vrai vanille)

Et cette semaine je vois dans un de mes groupes Facebook

https://www.facebook.com/groups/1006159429400449/

une membre en a fait avec du thé ou infusion

Alors ni une ni deux direction le supermarché

pour trouver les aromes que MISTER aime

et les autres ingrédients nécessaire

 

Yaourts au thé - infusion

 

Et c'est parti pour mes recettes

6 infusions et 6 thés

------------------------------------------------

Pour 6 pots

2 sachets infusion ou thé

75 cl  de lait demi-écrémé

1 yaourt nature

2.5 cs de lait en poudre écrémé

la moitié d'un pot de yaourt de sucre roux

* vous pouvez utilisé du thé en vrac

 

Faire chauffe le lait jusqu'à un début d’ébullition (frémissement) surtout ne pas faire bouillir

Hors du feu mettre les sachets de thé ou infusion

pour faire tenir mes sachets, car même imbibés restaient un peu à la surface

je les bloque avec une cuillère à soupe afin qu'ils puissent bien se diffuser

Laisser refroidir

Une fois refroidi, verser dans un saladier le yaourt,

le lait écrémé en poudre et le sucre, bien mélanger

Filtré le lait et verser progressivement sur la préparation, bien mélanger

Mettre dans les pots et en route pour 10 heures

Laisser refroidir et mettre 4h au réfrigérateur avant de déguster

Yaourts au thé - infusion
Yaourts au thé - infusion
Yaourts au thé - infusionYaourts au thé - infusion

Avis de MISTER qui en a mangé un de chaque

"c'est excellent mieux que chez le marchand"

et en plus il fait des rimes

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. un régal
Répondre
K
Merci Angeline Bonne journée