750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KINEKAKREA

ANTI-GASPI : Je fais quoi avec mes viandes

ANTI-GASPI : Je fais quoi avec mes viandes

UNE SALADE THAIE AU BOEUF

ANTI-GASPI : Je fais quoi avec mes viandes

Emincer 2 échalotes, les caraméliser au beurre, dans une poêle

Mélanger 1 cs de nuoc-mâm, 1 de sauce soja,

1 de sucre fondu dans le jus d'un citron vert et d'huile de sésame

Verser sur un reste de rôti finement tranché et parsemer d'un bouquet de coriandre ciselée,

d'une poignée de cacahuètes et d'un petit piment rouge hachés

UNE MOUSSAKA AU GIGOT D'AGNEAU

 

ANTI-GASPI : Je fais quoi avec mes viandes
ANTI-GASPI : Je fais quoi avec mes viandes

Couper 3 aubergines en rondelles, saupoudrer de sel, dégorger 30 min

Les rincer et les éponger avant de les dorer à l'huile d'olive

Hacher grossièrement la viande et la faire revenir avec 1oignon émincé,

1 gousse d'ail et 10 brins de persil hachés, sel et poivre

Ajouter 200g de sauce tomate et cuire 15 min

Dans un plat allant au four, alterner aubergines et viande, napper de 33 cl de béchamel en pack

et enfourner à 210°C (th.7) 30 à 35 min

 

UNE PASTILLA DAUBE DE JOUE DE BOEUF

ANTI-GASPI : Je fais quoi avec mes viandes
ANTI-GASPI : Je fais quoi avec mes viandes

Faire revenir 20 min une boîte de purée de tomates allongée d'un verre d'eau

avec 1 gousse d'ail, 1 feuille de laurier et 1 cc de paprika

Badigeonner de beurre fondu au pinceau 10 feuilles de pâte filo

et les superposer pour tapisser un moule à manqué

Effilocher la viande, lui jouter la sauce tomate et verser le tout sur les feuilles de pâte

couvrir avec deux feuilles filo beurrée et coupées à la taille du moule

Rabattre les autres feuilles dessus, beurrer une dernière fois et cuire 30 min à 180°C (th.6)

DES MINI-BROCETTES DE DINDE

ANTI-GASPI : Je fais quoi avec mes viandes

Passer les morceaux de dinde au mixer avec une tranche de jambon blanc,

un oignon blanc épluché finement tranché, et un œuf entier

Ajouter 5 brins de persil, une douzaines de tiges de ciboulette,

une grosse pincée de cardamome en poudre

Saler, poivrer et mélanger pour obtenir une pâte homogène

Former des boulettes et les rouler dans une assiettes remplie de sésame noir et blanc

Poêler au beurre 10 min, piquer sur des brochettes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article