750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KINEKAKREA

Balles de lavage écologiques et économiques !!!!

Balles de lavage écologiques et économiques !!!!

Ceux de moins de 40 ans ne connaissent pas mais si vous demandiez à vos grand-mères ou arrières grand-mères de vous raconter comment dans le temps on lavait le linge, elle vous raconterons qu'il y avait les rivières et dans certains endroits des lavoirs où toutes les femmes se réunissaient pour laver le linge et que l'on surnommait "Les Lavandières ou Les Blanchisseuses".

Et meme certaines de vos grand-mères vous parlerons de notre VEDETTE La Mère Denis avec cette fameuse phrase "ça c'est vrai çà !" quand l'invention des machines à laver est sortie pour soulager les ménagères comme nous.

 

Toutes ces femmes lavaient le linge en le pétrissant en profondeurs avec un battoir à linge comme Me DENIS sur une pierre assez large bien plate, le rebord d'un lavoir ou une planche à laver en bois plate ou une en bois et zinc !!!!

Balles de lavage écologiques et économiques !!!!
Balles de lavage écologiques et économiques !!!!Balles de lavage écologiques et économiques !!!!
Balles de lavage écologiques et économiques !!!!

Et bien pour remplacer le battoir voici les balles qui pétrissent le linge en profondeur, comme au temps de nos grand-mères.

Je suis retombée sur les miennes que j'avais oublié, et bien je peux vous dire que c'est LE TOP, le linge est plus doux et en plus j'utilise beaucoup moins de lessive !!!

Alors ADOPTEZ-LES comme moi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article