750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KINEKAKREA

Jetée de prunes de Gros Bois !!!!

Jetée de prunes de Gros Bois !!!!

Cet été une première pour moi,

Confiture de Quetsches

venant de chez mon frère

Plus de 4 kilos de prunes

J'ai effectué cette recette avec mon

Compact Cook Elite

que mon homme m'a offert à mon Anniversaire

Une tuerie comme dit ma famille

Du coup l'année prochaine mon frère va essayer de mettre des filets sous ses pruniers

pour ramasser un maximum de prunes et bien sûr que ce soit moi qui fasse les confitures

Vous allez me dire pourquoi des filets et bien mon frères habite à côté d'une forêt

et donc beaucoup d'animaux passent dans les jardins donc pipi, caca..... et les prunes au sol on ne les ramasse pas

alors pour éviter d'en perdre comme cette année on mettra des filets

En tout j'ai fait 10 pots Bonne Maman et 2 petits

-------------------------------------------------------------------

Je n'avais pas de sucre blanc mais sucre spécial gelée

Du coup pas besoin d'ajouter de l'agar-agar

 

 

Jetée de prunes de Gros Bois !!!!

Récupérer des pot de confiture Bonne Maman ou les pots des sauces tomates....

Laver et dénoyauter les prunes

Coupez en morceaux

Peser 700 g de prune

Peser 350 g de sucre

Mettre la lame 4 couteaux dans le compact cook

Mettre les quetsches

Mixer en mode manuel à Vitesse 4 au maximum les quetsches

Lancer le programme 15 (CONFITURE-COMPOTE)

Ajouter par l'ouverture du capuchon le sucre

Et laisser le programme se faire

A la fin vérifier la texture et mixer davantage si nécessaire Vitesse 4

Mettre de suite dans les pots de confiture stérilisés

Fermes les pots et les retourner jusqu'à refroidissement complet

 

 

 

 

Jetée de prunes de Gros Bois !!!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article