750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KINEKAKREA

Financiers au Cake Factory

Financiers au Cake Factory

Comme pour les Madeleines faites juste avant

Moi je dis pour une première au CAKE FACTORY

mes financiers sont magnifiques

Vivement demain matin au p'tit déj

Financiers au Cake Factory

J'ai utilisé la recette de l'APPLI

Mais j'ai divisé par 3 les doses

puisque l'initiale est pour 3 tournées (soit 3 X la plaque = 18 financiers)

et comme c'était mon premier essai je voulais pas gaspiller

Au total avec mes doses j'ai pu faire 6 beaux financiers épais

(la prochaine j'essaierai d'en faire des plus fins et donc 12 soit deux tournées)

-------------------------------------------

75g de beurre fondu

3 blancs d'oeufs

80 g sucre glace

25g de farine

70g de poudre d'amandes

1 CS  d'extrait de vanille

--------

Faire monter en neige les blancs d'oeuf

Faire fondre le beurre dans le plat Programme 5 / 3 min

Mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre glace et l'extrait de vanille

Ajouter le beurre fondu à cette préparation

Ajouter la préparation aux oeufs en neige et mélanger délicatement

Répartir équitablement dans les moules

Déposé dans le Cake Factory

Programme 2 - Gâteaux individuels

Durée 30 minutes

(plus si nécessaire et selon vos goûts)

Mettre sur une grille après cuisson

et quand bien refroidi les conserver dans une boîte en fer

 

Le goût mouais

du coup j'ai trouvé une recette de grand mère

et là le vrai gout de financiers de mon enfance

On dit quoi

MERCI MERE GRAND

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article