750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KINEKAKREA

Madeleines au Cake Factory

Madeleines au Cake Factory

Pour mon Noël et bien rien de mieux qu'un énième Robot pour

Ma panoplie du Chef

 

CAKE FACTORY

Madeleines au Cake Factory
Madeleines au Cake Factory

Je n'ai pas l'habitude de cuisiner des pâtisseries, des gâteaux...

Je suis plutot Entrées, Plats du monde

avec ma caverne d'Alibaba des épices

Mais pour une première au CAKE FACTORY

Moi je dis mes madeleines sont magnifiques

Vivement demain matin au p'tit déj

 

Madeleines au Cake Factory

J'ai utilisé la recette de l'APPLI

Mais j'ai divisé par 2 les doses

puisque l'initiale est pour 2 tournées (soit 2 X la plaque = 16 madeleines)

et comme c'était mon premier essai je voulais pas gaspiller

Au total avec mes doses j'ai pu faire 14 Madeleines

1 tournée de 8 (la plaque entière) 

1 tournée de 6

-------------------------------------------

60g de beurre fondu

2 oeufs

80g sucre en poudre

160g de farine

6g de levure chimique

50ml de lait

(je ne met pas de sel)

--------

Faire fondre le beurre dans le plat Programme 5 / 7 min

Pendant ce temps fouettez les oeufs avec le sucre

Ajoutez la farine et la levure chimique, bien mélanger

Incorporez le beurre fondu et le lait

Mettre dans une poche à douille

ou comme moi dan sun sac congélation avec un noeud au bout

Mettre au congélateur 6 minutes

Coupez le bout pointu du sac congel

et faire 2-3 tours dans chaque moule

Déposé dans le Cake Factory

Programme 2 - Gâteaux individuels

Durée 15 minutes

(plus si nécessaire et selon vos goûts)

Mettre sur une grille après cuisson

et quand bien refroidi les conserver dans une boîte en fer

Madeleines au Cake Factory
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article