750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KINEKAKREA

"Comment entretenir sa machine à laver pour une longue durée"

"Comment entretenir sa machine à laver pour une longue durée"

Voici ma façon de faire durer ma Machine à Laver

qui a quand même 14 ans au prix auquel je l'ai eu

elle a été bien rentabilisée et toujours en forme

même si c'est une sous-marque et bien

je n'utilise aucun de leur produits chimiques du commerce qui les abimes à gogo

La seule chose du commerce que j'utilise c'est la Lessive

car je n'utilise plus d'adoucissant qui provoque des dépots

Ma méthode :

Vinaigre blanc du commerce rayon huile-vinaigre

ou rayon ménager en gros bidon

 

"Comment entretenir sa machine à laver pour une longue durée""Comment entretenir sa machine à laver pour une longue durée"

Les photos que je vais vous mettre avant nettoyage de la machine

montre ma machine non nettoyer depuis au moins 2 ans

et je trouve que le tambour est nickel ainsi que le joint 

Le bémol le tiroir à lessive

dont je ne me sert que pour mettre le vinaigre

 

"Comment entretenir sa machine à laver pour une longue durée"
"Comment entretenir sa machine à laver pour une longue durée""Comment entretenir sa machine à laver pour une longue durée"
"Comment entretenir sa machine à laver pour une longue durée""Comment entretenir sa machine à laver pour une longue durée"

Après nettoyage du joint, pas beaucoup de saleté,

nettoyage du tiroir pas folichon le résultat

car bien incrusté dans le plastique mais plus propre

Je ne l'utilise que pour verser le vinaigre

"Comment entretenir sa machine à laver pour une longue durée"
"Comment entretenir sa machine à laver pour une longue durée""Comment entretenir sa machine à laver pour une longue durée"

Sinon voici quelques conseils :

Pour remplacer mon adoucissant j'ai acheté des boules anticalcaires

qui permettent de frapper le linge comme nos anciennes lavandières et donc l'adoucisse

Autres conseils :

Respectez les consignes indiquées sur la notice au moment de l'installation

- Videz vos poches de vos vêtements

- Vérifiez bien les baleines de vos soutiens-gorges Mesdames,

quelles soient bien à leur place après chaque lavage

- Fermez les fermetures à glissière pour éviter qu'elles n'endommagent

le tambour et vos vêtements

- Veuillez à ne pas trop remplir la machine

pour que le linge soit bien lavé, rincé et essoré

IMPORTANT

- Laissez toujours la porte ouverte et le bac à produit ouvert

(je comprend mieux l'état de mon tiroir je ne le laissait pas ouvert)

pour évacuer l'humidité, éviter moisissures et mauvaises odeurs

 - Un fois par mois, lavez le compartiment de lessive à l'eau tiède

- Nettoyez aussi l'emplacement ainsi que tous le devant de la machine

- Videz et nettoyez le filtre vidange

"Comment entretenir sa machine à laver pour une longue durée"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article